16h30 / Happy Hour / Une ancienne publicité de Burger King contre les attentats de Bruxelles
Un bon « doigt d’honneur » en frites pour montrer sa colère. Depuis l’annonce des attaques de Bruxelles dans la matinée de ce 22 mars, l’image de ce “fuck” alimentaire s’est imposée comme la plus virale dans le but d’affirmer son hostilité aux auteurs des attentats. A la base, il s’agit d’une publicité de Burger King comme le rapporte Le Monde. Elle avait notamment été utilisée en 2013 pour le retour de la chaine de restauration américaine en France.
12h53 / Happy Hour / Amazon se met au football américain
Après les films et les séries, Amazon s’attaque au sport. Le géant du commerce en ligne diffusera en exclusivité des documentaires sur la NFL, la ligue professionnelle de football américain. Tous les internautes possédant un compte personnel sur le site pourront y accéder (c’est gratuit). Dans un communiqué, la firme américaine a annoncé qu’elle démarrait sa série de reportages avec All or nothing, qui retrace la saison 2015–2016 de l’équipe des Arizona Cardinals, en huit épisodes.
A noter que la NFL est la ligue la plus prospère du sport mondial. La saison prochaine, ses droits de diffusion brasseront quelque 7 milliards de dollars.
11h51 / Little Brother / Sécurité : Facebook mobilisé sur les attaques de Bruxelles
L’important c’est la sécurité. A la suite des attaques de Bruxelles ce 22 mars, Facebook a remis en place son contrôleur d’absence de danger pour signaler que vos proches ou vous-même êtes en lieu sûr. Ce n’est pas la première fois que le réseau social met en place ce moyen de rassurer rapidement et instantanément plusieurs personnes. L’opération relancée dans la capitale belge a été mise en place d’abord lors du tremblement de terre au Népal en avril 2015 puis pour les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
10h11 / L’an vert / Contre les pesticides, dégustez les pommes du Val de Loire
Contre les pesticides toutes les initiatives sont bonnes pour changer les pratiques agricoles. A l’occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars, les « Paniers Bio du Val de Loire » proposent ce 22 mars, sur l’Esplanade François Mitterrand à Paris, une dégustation de différentes variétés de pommes bio du Val de Loire.
Les pommes distribuées sont issues de l’association de producteurs bio de la région Centre-Val de Loire « Val Bio Centre ». Cette asso, créée en 2000, rassemble 35 agriculteurs qui livrent chaque semaine leurs produits bio en circuit court sur l’Ile-de-France. La préparation, la livraison et la distribution sont ensuite confiées à « Val Bio Ile-de-France », basée à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).